lundi 19 décembre 2016

Il a huit ans aujourd'hui

Aujourd'hui, mon petit fils Noé a huit ans.
Qui aurait pu dire, il y a huit ans,
qu'il aurait un chemin de vie si difficile ?
Qui aurait pu dire que deux ans et demi après sa naissance,
il perdrait tout ce qu'il avait déjà acquis :
la marche, la parole, l'insouciance ?
Qu'il allait se retrouver à nouveau comme un tout petit bébé
ayant tout à réapprendre, une nouvelle fois
Que cette rupture allait créer dans son cerveau
un trou noir à jamais indélébile ?

Aujourd'hui mon petit-fils Noé a huit ans
mais il n'est pas écrit qu'il sera malheureux
et qu'il ne pourra jamais rien faire de sa vie
Rien n'est jamais écrit ni définitif dans une vie
même s'il y a des accidents de parcours
Noé fait et fera son petit bonhomme de chemin
il apprend et apprendra à son allure propre
et aussi il continuera à nous apprendre
car il nous apprend énormément ce petit gars
il est le meilleur des professeurs de leçons de vie

Joyeux anniversaire, mon petit bonhomme chéri !

4 commentaires:

  1. Bon anniversaire au petit bonhomme.

    RépondreSupprimer
  2. Et les mots émouvant d'une grand-mère attentive qui l'a pris dans les bras de son coeur aimant.
    Bel anniversaire au petit prince.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine.
      Il est là, il dort... Chuuut... :-)
      Bisous, ma belle.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.