vendredi 29 septembre 2017

Une rentrée sportive

Cette rentrée de septembre, je l'ai voulue dynamique, et ma foi je pense que cela va me faire beaucoup de bien. Je ne suis pas une grande sportive, je ne l'ai jamais été, j'ai toujours eu horreur des cours de gymn. Il faut dire que la prof qui donnait les cours lorsque j'étais au collège notamment, n'était guère encourageante... Je n'aimais pas la gymn, donc je n'étais pas bonne en gymn, et donc la prof n'était pas très sympa avec moi. Bon, enfin bref, c'était il y a longtemps... A la rentrée, je me suis donc inscrite à des cours de gymn (douce, faut pas exagérer tout de même !). Ce matin, je suis allée au troisième cours, et je dois dire que j'aime ces cours, la prof est très sympa, compétente, et ça me va bien. Je vais marcher également tous les jeudis après-midi avec le groupe de marche du coin. Je continue mes cours de qi gong, et je vais sans doute reprendre les cours de yoga, les vertiges qui m'empêchaient d'y aller, ont disparu, je vais donc pouvoir retourner à cette activité qui me plaisait beaucoup. Enfin voilà, cette rentrée et les mois qui suivront, vont être consacrés à du mouvement, parce que l'inertie c'est pire que tout, et je me rends compte combien le mouvement est bienfaisant pour le (mon) corps, et pour le (mon petit) coeur aussi ! :-)

8 commentaires:

  1. Tu as l'air de pas trop mal te débrouiller pourtant ! A part la marche, (et encore, il faut qu'il fasse beau, pas trop chaud et que les paysages me plaisent) je ne suis pas capable de faire le moindre effort. C'est dommage pourtant, cela ne me ferait pas de mal de bouger un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je ne me débrouille pas trop mal, Délia, mais il faut que je me pousse un peu à bouger parfois, je resterais bien tranquille sur mon canapé avec un bon livre (sourire). Mais je ressens vraiment le besoin de bouger actuellement, alors j'en profite. Et puis, on dit que faire du sport stimule certaines hormones telles que les endorphines, la dopamine, l'adrénaline et la noradrénaline, et que l'on ressent alors une douce sensation de bien-être, alors pourquoi s'en priver ? :-)
      Belle fin de journée, Délia. Bisous.

      Supprimer
  2. Faire du sport en bonne compagnie, c'est toujours plus sympa. Cela motive et fait du bien. Bravo pour ta persévérance! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, Dédé ! :-)
      Bonne soirée, et gros bisous.

      Supprimer
  3. Vive le mouvement, oui.
    C'est ce que je me disais ce matin, en contemplation devant le lac.
    Que la contempler, c'est bien, mais qu'il me faut aussi "vertiger"...
    Bisous belle dame sportive
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mouvement c'est la vie. Je dois être pleine de vie alors en ce moment ! :-)
      Bonne soirée, Célestine. Bisous.

      Supprimer
  4. No sport!Mes activités à l'extérieur peuvent s'apparenter à du sport,en quelque sorte.Les mois d'hiver,me voient me rapprocher de la piscine,où je nage tant bien que mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines activités à l'extérieur remplacent le sport. Si tu coupes du bois, si tu tailles ta haie, si tu passes la tondeuse, etc., c'est du sport aussi ! :-)
      La piscine, très peu pour moi, je ne sais pas nager !
      Bonne soirée, Xoulec.

      Supprimer